Sandrine Cavoleau (Pôle emploi) : "Para-Déclic ma plus belle expérience professionnelle "

Sandrine avec Vincent le parrain de Para-DĂ©clic

« Quel bonheur, quelle joie, quelle fiertĂ©, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que nous avons vĂ©cu durant cette journĂ©e.

Nous menons au quotidien une lutte pour l’emploi dans l’accompagnement et l’indemnisation de nos concitoyens en situation de recherche d’emploi. Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin est notre politique et c’est bien cela qui nous a conduit tout droit au Mont Poupet ce dimanche.

Le dynamisme des demandeurs d’emploi après le vol et le magnifique sourire accroché à leur visage était pour moi juste magique.

La femme vous dirait que c’était une expérience humaine extraordinaire,

La directrice d’agence qu’elle a accompli le plus beau moment de sa carrière. 

Merci para-dĂ©clic et Ă  très vite. Â»

 
 
 

Sandrine Cavoleau                                  Directrice pĂ´le emploi MontbĂ©liard Hexagone

CĂ©line Pariente : les professionnels nous soutiennent !

CĂ©line Pariente Sophrologue

Bonjour Ă  tous,

Ce petit message pour vous témoigner toute ma sympathie et mon soutien pour ce projet qui m'a séduit ;

En tant que sophrologue, nous savons combien il est nécessaire d'accompagner la personne aussi bien au niveau de l'esprit que du corps, pour retrouver l'harmonie et une bonne santé mentale et physique.

Votre initiative intervient sur les deux plans et ne peut qu'apporter, réconfort, espoir, envie, de donner un sens nouveau à sa vie. Étant au contact de personnes éprouvant le besoin d'avoir une main tendue, une personne sur qui se reposer pour se donner toute l'énergie pour rebondir dans des périodes difficiles, je suis convaincue que de faire un tour en parapente leur donnera la possibilité de prendre leur envol ! Quel bonheur de retrouver des sensations comme celles que vous offrez à travers cette activité.

Sophrologues, nous travaillons souvent en visualisation d'images positives. Nous évoquons ce genre de voyage, qui nous fait décoller, pour retrouver la confiance en soi et l'envie de se réaliser soi-même. C'est permettre aussi de prendre du recul sur la réalité, d'appréhender un angle de vision différent donc de trouver des solutions qu'on ne peut pas voir quand on reste les pieds sur terre.

En sophrologie, nous insistons sur la phénoménologie, l'expérience positive vécue, et s'imprégner des ces sensations positives. Prendre de la hauteur sur des événements permet de retrouver son chemin, la paix intérieure, la confiance en soi et l'espoir de réaliser ses projets positifs. Puiser toutes ces ressources dans le réel, au delà de la visualisation est un véritable cadeau que vous faites là aux personnes qui auront la chance de découvrir ce voyage avec vous.

Alors, je n'ai plus qu'une chose à vous souhaiter : bon vol à votre association. J'ai bien entendu des personnes qui seraient concernées par votre initiative et je serai ravie de collaborer avec vous.

A très bientôt

CĂ©line PARIENTE

Sophrologue

site internet de CĂ©line

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Mathieu Millaud : ostéopathe

Mathieu Millaud Ostéopathe D.O-T.O

Présent sur les grands événements sportifs, Mathieu Millaud est installé dans la station Les Rousses (Jura). Il a notamment été mobilisé sur 2 rallyes Dakar et 3 Tours de France. ( contact : mathieu.millaud@gmail.com / 06.16.07.05.97)

"Aujourd'hui, une personne handicapée peut pratiquer presque n'importe quel sport. Grâce aux associations et aux fédérations, elle peut aussi devenir un(e) champion(ne).

Bien plus qu'une pratique de haut niveau, le sport a beaucoup de vertus pour le corps et l'esprit.

En parapente, le temps d'un vol, d'une rencontre, le passager flirtera avec les joies du sport, caressera les plaisirs de la vitesse, découvrira la sensation de liberté, le plaisir de voler.

Et surtout il dĂ©passera la peur qui nous envahi au moment de s'envoler; il connaĂ®tra le plaisir une fois de retour sur la terre ferme de pouvoir dire Â«  je l'ai fait Â».

Et quelle plus grande satisfaction pour une personne handicapĂ©e ou en situation difficile que d'avoir pu rĂ©aliser un vol que peu de personnes bien portantes ont le courage de faire.

Permettre a des personnes en détresse de pouvoir voler est une véritable bouchée d'oxygène qu'on leur donne, une montagne d'énergie et de courage qui leur permettra de lutter contre les épreuves rencontrées au quotidien.

L'hygiène de vie imposée par la pratique d' activités physiques et sportives a un effet bénéfique sur la santé. On peut ainsi mentionner les effets protecteurs du sport sur certaines pathologies chroniques que sont les maladies cardio-vasculaires, l'obésité, le diabète, l'ostéoporose, ainsi que sur de nombreuses maladies dégénératives et neurologiques.

La pratique du sport a des effets sur le développement et le maintien de la puissance musculaire. Elle contribue à l'entretien du système articulaire et va permettre de lutter contre l'ankylose. La pratique d'une activité physique permet de limiter les facteurs de risques en améliorant l'équilibre, la coordination et la souplesse musculaire.Grâce au sport, la personne handicapée lutte contre la sédentarité imposée par son état, elle s'ouvre aux autres.

En parapente biplace, le passager vole avec un pilote confirmĂ© en lequel il doit avoir une confiance aveugle, il rĂ©apprend Ă  parler avec son corps, il retrouve et entretient une certaine autonomie, Ă©prouve des joies simples mais intenses, devient plus rĂ©sistant  et plus entreprenant.

Il fait un grand pas vers le dépassement de ses difficultés du moment."

 

Mathieu Millaud

Ostéopathe D.O.-T.O.

Bonjour à tout l'équipe de paradéclic,

le bouche à oreille de passionnés de vol libre a rapporté jusqu'à nous, une bande de passionnés de vol libre des Vosges, votre initiative...

bravo..

Belle initiative !!! on relaye en local et on vous soutient...

un site internet super sympa...

Pour l'icare club,Le Président
Christophe LEROUGE
Retrouvez toute l'actualitĂ© du club, www.icareclub.fr
ou sur Facebook www.facebook.com/pages/ICARE-CLUB/

Commentaires Facebook